du lac de Cupidon

du lac de Cupidon Shih Tzu

Shih Tzu

certificat d'identité génétique

certificat d'identité génétique

le lac de cupidon vous informe que tous nos reproducteurs et reproductrices sont testé par le laboratoire Antagène et ont leur carte d'identité génétique ....


 


Mon chien est un reproducteur !


Je le valorise grâce à sa carte d’identité génétique.



ANTAGENE réalise l’empreinte ADN unique de mon chien.
L’identité de mon chien est certifiée par l’ADN.


 


Je suis éleveur et je valorise mes reproducteurs


En tant qu’éleveur de chiens, mes femelles reproductrices produisent des chiots et mes mâles reproducteurs sont utilisés pour des saillies.


  • Je valorise mes reproducteurs grâce à l’identification génétique.
  • J’apporte des preuves sur la qualité de mon travail et de mon élevage à travers la carte d’identité génétique et la mention DNA affichée sur le pedigree.


 


Qu’est-ce que l’identification génétique ?







L’identification génétique consiste à établir l’empreinte génétique infalsifiable et unique d’un chien en analysant son ADN.


L’empreinte génétique est constitué de 22 marqueurs génétiques : 21 marqueurs microsatellites très variables et un marqueur de sexe. Les marqueurs génétiques sont codés sous forme de lettres. La combinaison des marqueurs est différente d’un chien à un autre même s’ils sont apparentés (sauf les vrais jumeaux).


Le panel de marqueurs utilisés par ANTAGENE correspond à la norme ISAG 2006.


La norme ISAG 2006 est le seul système d’identification génétique reconnu en France pour le chien. La norme ISAG 2006 est reconnue et validée au niveau international par la Société Internationale pour la Génétique Animale (ISAG ou International Society for Animal Genetics). La norme ISAG 2006 est reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) et mise en œuvre par presque tous les laboratoires en Europe.


ANT l’ISAG et a obtenu un score de 100% dans le cadre des essais inter-laboratoire conduits en 2012.AGENE est membre de l’ISAG et a obtenu un score de 100% dans le cadre des essais inter-laboratoire conduits en 2012.